jeudi 26 novembre 2015

Poème à Diesel

Diesel, jolie chienne aimante
Au regard à la fois malin et sérieux,
Tu as obéi, joyeuse, confiante,
A ton maître, à ton Dieu : un jeu
Comme d'hab et ballade au bois..

Mais non, petite, cette fois,
Ce n'était pas un jeu.
Tu es revenue, comme Akil, 
Mourir près de qui t'avait lancée.
Mission accomplie.

As-tu souffert longtemps ma belle?
A l'âge de la retraite, as tu été sacrifiée ?
Aurais-tu fini au pré, heureuse..
Ou sous la piqûre d'un boucher?
Une mort d'héroïne Diesel, 

Pardonne nous, ma petite..
Ce maître, tu l'as sauvé..
Et il a pleuré mais.. il a accepté..

Ce soir, j'ai honte; qu'on vous mange et se cache
Derrière vous .. qu'on vous abatte... la "religion" (!) 
Et puis... Allah, Jéhovah, quand la terre se fâche,
Vous réclame et supplie à l'unisson... 
"S'il vous plaît, mon royaume pour un/e chien/ne, 
Sous terre j'entends quelqu'un gémir" 
Richard III !! version iranienne...

Adieu petite, puisses-tu devenir 
Symbole pour tous les tiens.
Et tous les crétins..
Ce soir tant j'ai de chagrin ..
Oui et sans images je suis ce chien..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire