mercredi 16 décembre 2015
Carnisme et santé !
La question qu'on devrait se poser est : est-ce que je vaux dix africains (lorsqu'on commande un steak. C'est tout. Si oui, c'est qu'on en tient une belle. Si non, c'est qu'on est un assassin décomplexé. Heu-reux !
En Afrique, des femmes et les enfants sont condamnés à parcourir 42 kilomètres par semaine -soit la distance du marathon de Paris- pour se fournir en eau potable.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/23/marathon-paris-eau-gambie-siabatou-sanneh_n_7125644.html
"L'élevage renforce plus l'effet de serre que les véhicules, et c'est la seconde cause du réchauffement climatique derrière la pollution industrielle", peut-on lire sur leur site internet. Au niveau mondial, un être humain consommerait en moyenne selon cette étude : 11 vaches, 27 cochons, 30 moutons, 80 dindes, 2 400 poulets et 4 500 poissons. Un bilan qui ne prend pas en compte certains animaux comme les lapins, les canards ou tout autre être vivant pouvant potentiellement finir dans une assiette. On peut donc aisément ajouter 500 autres animaux aux 7 000 qui passeraient à la casserole selon cette étude. http://www.sudouest.fr/2015/03/13/combien-d-animaux-mange-t-on-au-cours-d-une-vie-1858508-6095.php
De plus c'est malsain:
Intestin : le nôtre fait 10 m de long alors que celui des carnivores est court. Il nous permet la digestion des sucres et nutriments et le leur de digérer rapidement la chair avant qu’elle ne se décompose. Lorsqu'un humain mange de la viande, elle stagne looooongtemps dans son intestin, putréfie, et provoque des gaz (appétissant !) Les carnivores peuvent digérer des microbes qui nous tueraient (ils ne nettoient pas leurs proies, et peuvent avaler tous les débris organiques, saletés.. et les mangent crues.) L'uricase ses carnivores (une enzyme qui décompose l’acide urique de la chair) est absente chez l’Homme. Les gens qui mangent de la viande doivent neutraliser cet acide fort avec leurs minéraux alcalins, surtout le calcium. (D'où risque d'ostéoporose). L’excès d’urée provoque des crises de goutte, de l’arthrite, des rhumatismes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire