lundi 21 décembre 2015
Les false flag, bateleurs stipendiés de l'anti spécisme et du bio, attention
Amis vegan, bio, anti spécistes ... ATTENTION !! Nous sommes aussi une CIBLE DE MARKETING ! ET DE PLUS EN PLUS JUTEUSE DONC RECHERCHÉE. Méfiez-vous des conflits d'intérêts même inattendus, par exemple un commentaire vantant indirectement un/des produit/s bio (mettons de soins ou de beauté) avec label "non testé sur des animaux"... d'un article qui dénonçait les expérimentations sur ceux-ci par des marques citées... et du coup la palinodie indignée d'usage contre "cejifonca" les salauds etc.. Concurrence-concurrence.
C'est parfois évident. (Ils ne sont pas tous au point!) Vivent donc les produits bio sans danger et surtout surtout non testés sur des animaux n'est-ce pas ? Vouiiiii !
Sauf que lorsque vous répondez que le mieux encore est de n'en pas user du tout ! et proposez quelques recettes naturelles.... si vous obtenez une réponse condescendante appuyée typique "c'est une bonne intention mais ma pauvre amie la nature elle même est polluée.." suivie d'une proposition d'achat de divers produits (voire même de bouquins dont vous avez pour la plupart déjà lu de larges extraits) il y a gros à parier que, soit le post, soit les commentaires (genre "j'ai essayé c'est miraculeux") soient des false flags. Des pubs déguisées ou détournées par opportunisme par des stipendiés d'autres produits (de quelqu'ordre qu'ils soient). Concurrence, les marques sont toujours à l'affût de tout ce qui peut les promouvoir ... (et, plus inattendus, apparemment les éditeurs aussi !) L'exemple type est la lettre "Nature et innovation" que l'on reçoit (sans l'avoir demandé) en mail, au style déplaisant de publicitaire faussement cordial et en même temps mégalo assertorique... mais qui parfois contient des info intéressantes... sauf que mine de rien, on vous renvoie toujours à l'achat de produits "miracles" de "leur" seule composition ou plutôt de la seule composition d'une marque précise. Exit le plantain qui pousse devant chez vous et vive le sibillum (son nom latin!) qui pousse en Inde et qui ne coûte pas si cher que ça finalement la santé n'a pas de prix etc..! Sachez le : des gens, même sur des fils ou des groupes anti spécistes perfects sont des trolls payés pour promouvoir une marchandise !
Exemple d'un false flag évident.tout à l'heure, je cite textuellement.
Contexte : après un article sur Gplus (nullement incriminé ici) dénonçant les produits de soins et de beauté testés sur des animaux, et quelques commentaires dont certains vantaient telle marque... je souligne moi même, au cours d'une réponse assez longue, que de produits de beauté on pouvait tout à fait se passer ! pour preuve j'avais donné quelques recettes à partir de plantes : pommes de terres (pour retendre les tissus); argile ; verveine (pour parfumer) ; arbouses (pour faire un peeling) ; mucilage de cactus (pour démêler les cheveux) ; cendre et huile d'olive (pour fabriquer du savon -et du détergent- etc..)] Et voici ce que j'obtiens, après les réflexions précitées ("'ma pauvre amie, même si votre démarche est louable... la nature aussi est ultra polluée etc... et les chemtrails" et tout le bataclan si j'ose, qu'il me fait "découvrir" sur le ton d'un prof agacé s'adressant à une débile..)
Je réponds que je le sais mais que cela n'empêche pas et j'envoie sur le fil mon blog précisément spécialisé dans ce genre de trucs.. (200 articles environ depuis trois ans) http://cueillettes.blogspot.fr A quoi il est répondu que la science évolue (!) et que... bref il faut se mettre à la page et lire (voir plus loin) (!) Précision : le dernier article du blog date d'il y a une semaine. C'est après coup que j'ai compris. Et en ouvrant mon ordinateur, re belotte, mais cette fois plus incisif encore.
"Helene Larrive je vous suggère d'acquérir des lunettes de lecture pour lire les ouvrages (ndlr, déjà cités) que je vous recommande vivement : Additifs alimentaires "DANGER", le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner de Corinne GOUGET Édition Chariot D'or et "vous êtes fous d'avaler ça" de Christophe BRUSSET édition Flamarion Documents !!! Des livres très sérieux qui vont permettront de faire de bons choix alimentaires pour être en meilleure santé. Car on est ce que l'on mange et la santé n'a pas de prix !!! Belle journée." (Souligné par moi). Visiblement, "Chariot d'or" (?) et même le bon vieux "Flam" sont en recherche de clients ! Inacceptable. Et maladroit, la formule de vulgaire publicitaire bateleur que l'on retrouve partout "la santé n'a pas de prix... le fromage n'a pas de prix... l'élégance n'a pas de prix... la beauté n'a pas de prix.. le bonheur n'a pas de prix" etc...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire