samedi 31 octobre 2015

Adorno. Auschwitz commence ...


Dossier abattoirs
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

Carnisme et anthropophagie... ma foi ! Giscard et Bokassa




Le carnisme et une de ses dérives ma foi assez normale l'anthropophagie. Faits divers assez peu investigués mais tout de même un ou deux articles, celui qui a bouffé sa copine (et qui se porte fort bien dans son pays à présent, il faut dire qu'ils était issu de famille richissime) le boucher-traiteur qui a tué sa compagne (et vendeuse, beaucoup plus jeune, qui voulait le quitter) et le fils de celle-ci... dont on n'a jamais retrouvé les corps (il a prétendu les avoir débités dans la nuit même, mis dans l'armoire frigorifique et ensuite jeté les morceaux petit à petit dans différentes poubelles... un peu inquiétant car il était spécialisé dans des farces et des pâtés extrêmement appréciés)... celui qui a avoué avoir servi sa femme dans son restaurant (il a été dénoncé par un client gastronome qui a trouvé un goût bizarre à sa viande, "trop élastique" a-t-il observé mais les autres n'ont rien vu rien senti) etc etc.. pour ce qui est de Bokassa je ne sais pas (il y a plusieurs versions) mais cela ne me semble nullement improbable. De toutes manières, lorsqu'on trouve normal de tuer (et d'élever) et dans quelles conditions !! pour son plaisir (je ne dis pas pour manger) un/des animal/aux, ceci en permanence, je ne vois pas très bien ce qui empêcherait de tuer un homme (en le cas une/des femmes)... et de la dépecer de la même façon, puis la manger ou la servir à des clients.

Dossier
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

Bokassa et le clan des viandeux





A en faire rêver Bokassa (qui dit-on, écolo avant l'heure, mangeait les ministres qui lui avaient déplu et, tel un nouvel Atré, les servait parfois, bien accommodés, à ses invités étrangers de marque, notamment Roland Dumas, Giscard et autres gratins... anthropophages donc malgré eux...  sympa, non ?)

Vous voyez bien dans quel état ils sont, les pauvres, enfin, c'est une façon de parler, on pourrait les débiter en jambon de Parme ou en kebbe => faites le pour eux : ne mangez PLUS  de "viande" ... D'accord ils seront ruinés (et sur le coup fort mécontents) mais ça les forcera à réduire leur voracité et avidité meurtrières (pour tous, y compris pour eux)...  et à coup sûr à aller mieux. Ne soyez plus le petit consommateur qui engraisse le dealer... au pancréas ou autre abatti fondamental implorant  Une question de responsabilité civile. Qui aime bien etc.

(Note: comme ces Messieurs -tiens vous avez remarqué il n'y a pas de femmes parmi eux-... s'engraissent sûrement au bio, ils en ont les moyens, cela démontre aussi son égale toxicité.)

Notez que ces "rois de la viande"... qui défendent leur bifteck (c'est le cas de dire) ou leurs défenseurs (cébonpourlasanté !) doivent avoir d'autres péchés à leur actif : picoles, nanas tarifées (on les comprend, et cher j'espère !) viagra, clops, médocs en tout genre.. mais enfin ça fait tout de même une belle brochette de têtes de cul viandards où un œil exercé (ou pas) discerne immédiatement : le diabète type "deux" (dit "gras" ou acquis -en général par une alimentation trop "riche"-), la pancréatite ou la cirrhose qui bourgeonnent, et la thrombose et l'embolie au bord de l'explosion, toutes obédiences et régions confondues, franco-français méditerranéen ; auvergnat ; nordiste genre belge ; arabe etc.

Dossier abattoirs
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

vendredi 30 octobre 2015

600 milions de vegan dans le monde !!


Il y a plus de 600 millions de végétariens dans le monde, c' est plus que la population des Etats-Unis, de l' Angleterre, de la France, de l' Allemagne, de l' Espagne, de l' Italie, du Canada, de l' Australie, et de la Nouvelle Zélande réunis.
Si nous étions une nation, nous serions plus grand que les 27 pays de l' Union Européenne.

Excellent, merci ! je ne nous savais pas si nombreux ! on a toujours l'impression d'être marginal/e quant on dit qu'on est vegan ("même pas un peu de jambon ? .. Mais non c'est juste un fond de veau dans la sauce, mais il n'y a que les légumes je vous assure... mais ce n'est que du poisson... etc).. Les carnistes crient toujours le plus fort;. Question : pourquoi la nature a-t-elle doté les plus cons d'une voix qui couvre celle des autres ?

Et puis je ne peux pas résister à mettre l'image qui j'espère vous fera marrer..

Le klan des viandeux en images



mardi 27 octobre 2015

Prière humaine pour un chien


"Viande" et prostate : (entre autre!) NON NON

Par ailleurs restons concret : ne mangez plus de "viande" SVP, c'est toxique, (comme on à dû vous le dire) et comme c'est enfin attesté.. et de plus ça ne vaut rien aux mecs. Si vous ne le faites pas par éthique, faites le au moins pour vos prostates ... eh oui! comme disait un de mes ex : "40 ans = 40 % ; 50 ans = 50% ; 60 ans = 60 %" etc .. (de cancers de ladite), certes très lents et indétectables au départ... mais qui tout de même finissent par .. pleins d'emmerdes que je ne détaillerais pas. TRANSMETTEZ À DES POTES, SURTOUT ÂGÉS .. (moi je le fais bien sûr mais pas en mails groupés, je suis trop bonne, je ne veux blesser personne.)

Le clan des viandeux, image et le dossier abattoirs (lien)
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/le-klan-des-viandeux-en-images.html

dimanche 25 octobre 2015

La "viande" classée cancérigène !!! super !!!

Pour la première fois des scientifiques ont expliqué le processus : ils ont découvert que le bœuf, le porc et l’agneau contiennent un sucre qui n’est pas naturellement produit par l’homme : le Neu5Gc. Manger de la viande déclenche donc une réponse du système immunitaire qui se met à produire des anticorps, ce qui entraîne l’inflammation et augmente donc les probabilités d’apparition d’un cancer.
Selon le Daily Mail, l’Organisation Mondiale de la Santé s’apprête à publier un rapport qui va faire beaucoup de bruit en classant les viandes transformées (saucisse, jambon, bacon…) comme cancérigènes et la viande rouge comme probablement cancérigène.

La viande classée avec l’arsenic, l’amiante et la cigarette

Sur les cinq niveaux de dangerosité, les produits carnés transformés (saucisse, steak haché, saucisson, jambon…) se retrouvent à la même place que l’arsenic, l’amiante ou la cigarette (classe 5), et la viande rouge est désormais catégorisée comme probablement cancérigène (classe 4).

Provoquer un véritablement changement

L’objectif de l’OMS à travers ce grand rapport est de provoquer un véritable changement, tant dans la production agricole que dans la restauration. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, l’organisation estime que la consommation des produits carnés tue chaque année  150 000 personnes en Angleterre.
L’OMS n’est pas l’unique organisation qui a fait le lien entre cancer et consommation de viande. Ainsi le fond mondial de recherche contre le cancer (WCRF) va aussi dans ce sens :
Il y a d’importants indices quant au fait que manger de grande quantité de ce type de nourriture accroît le risque de cancer de l’intestin.

Une étude décrit le lien entre viande rouge et cancer

Dans une étude publiée en décembre dernier dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences2, des chercheurs ont décrit le mécanisme expliquant pourquoi la viande rouge s’avère nocive pour l’humain.
Même si plusieurs études mettaient déjà en relation accroissement du nombre de cancers et consommation de viande, pour la première fois des scientifiques ont expliqué le processus : ils ont découvert que le bœuf, le porc et l’agneau contiennent un sucre qui n’est pas naturellement produit par l’homme : le Neu5Gc.Manger de la viande déclenche donc une réponse du système immunitaire qui se met à produire des anticorps, ce qui entraîne l’inflammation et augmente donc les probabilités d’apparition d’un cancer.
A quand un avertissement « MANGER DE LA VIANDE TUE » dans les rayons des supermarchés ?
Précisions :
  1. Bacon, burgers and sausages are a cancer risk, say world health chiefs: Processed meats added to list of substances most likely to cause disease alongside cigarettes and asbestos []
  2. A red meat-derived glycan promotes inflammation and cancer progression 

Images en vrac








jeudi 22 octobre 2015

Maître/sses d'animaux, couillons de base, attention vétos..

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/sans-langue-de-bois-pour-une-fois.html

Yapake Kiki, Votan, Minouche 
et Bijou ... dans la vie ! 

Et les vétos si gentils avec Kiki, Votan, Minouche et Bijou etc.. ne sont pas tous de braves gens. Lisez.

Vous avez une chienne/chatte/jument... à qui vous faites prendre des médicaments (hors de prix... mais "rien n'est trop beau pour Nana") pour (par exemple) réguler son ovulation? Lisez.

__________________________________________________

DES PROFITS COLOSSAUX

En Uruguay et en Argentine, des juments sont saignées à blanc afin de produire des hormones pour le compte du géant pharmaceutique Merck... qui les revend... à l'industrie vétérinaire agro-alimentaire... afin de réguler les cycles d'ovulation des femelles (!) (élevage ou particuliers) ici même en Europe. Ces fermes à sang qui existent depuis 30 ans ! et rapportent des fortunes ont récemment été dénoncées dans un documentaire choc.

C'est à coups de fouet et de chocs électriques qu'on les force à entrer dans les enclos de torture ; à se tenir tranquilles pendant qu'on les saigne durant 10 horribles minutes pendant lesquelles on leur vole 10 litres de leur sang ! Après 140 jours de gestation, on les avorte (elles ne produisent plus d'ECG) pour les inséminer aussitôt et ainsi de suite et lorsqu'elles sont trop usées, c'est l'abattoir.

L'importation européenne se fait par la compagnie allemande IDT Biologika et la branche suisse de Merck Santé Animale (!) L'opération rapporte des millions d'euros depuis 30 ans et échappe complètement au contrôle des autorités européennes et suisses. Le principal exportateur, Syntex Uruguay, envoie jusqu'à 2,2 millions d'euros d'ECG en Europe PAR MOIS! Sans Merck pour acheter les hormones, il n'y aurait pas de fermes à sang..
Il faut faire cesser l'importation de la gonadotropine chorionique équine (ECG) en provenance des fermes à sang d’Amérique du Sud.
Pétition : pour mettre fin à cette cruauté animale en Amérique du Sud (lien).

Note de moi. Anecdote : certains vétérinaires utilisent de même des animaux ("sacrifiés") pour, notamment, des transfusions en cas d'accident d'un animal-client ou d'intervention. C'est banal. Une affaire peu médiatisée : une femme possédait une jeune femelle type bouvier bernois (70 kg) en excellente santé qu'elle dut laisser à la garde de son fils pour quelques mois pendant qu'elle était à l'étranger. Il lui apprit peu après sa mort inattendue d'une crise cardiaque (cela arrive), le véto, bien qu'un grand spécialiste (...) n'avait rien pu faire. De retour, elle diligente une rapide enquête... et voici : la chienne vivait toujours, en (relative) bonne santé, confinée dans l'arrière cour du cabinet vétérinaire... et servait de "réservoir" de sang pour les nombreuses interventions qu'il pratiquait. Elle l'a récupérée et l'affaire (en Belgique) a donné lieu à des poursuites. Mais combien d'autres dont la maîtresse à été moins perspicace, moins pugnace et moins friquée ?

La pétition
http://action.sumofus.org/fr/a/merck-blood-farms-french/?akid=14602.9604621.paAFaz&rd=1&sub=fwd&t=2

Le dossier abattoirs
http://journalphilozoique.blogspot.fr/2015/10/dossier-abattoirs.html

Sans langue de bois... pour une fois !

Dossier abattoirs (et pas que)
http://journalphilozoique.blogspot.fr/2015/10/dossier-abattoirs.html

mardi 20 octobre 2015

Dialogue sur la toile ; la mort des reproductrices.. et des animaux en général vue par les enfants.

Merci de l'info Solveig (ndlr, une image insoutenable d'une truie reproductrice abîmée par les maternités et les mauvais traitements qu'on va abattre) ; à rajouter évidemment.


Mais c'est valable indépendamment des abattoirs pour toutes les reproductrices : n'achetez JAMAIS de chiens d'élevage svp même si l'éleveur est connu, sympa et fait l'admiration de tous les imbéciles dont je fus ... le dernier que j'ai vu dans le bled (serviable, il avait même réussi à débarrasser mon caniche de toutes ses puces avec un produit de sa composition non toxique, résultat immédiat) ... avait pour coutume d'abattre (comment? l'histoire ne le dit pas) ses reproductrices dès qu'elles donnaient des signes de fatigue/maladies, ou simplement au delà d'un certain âge, pas de problème, il avait toujours en réserve des jeunes, je le sais pour avoir employé un jeune type qui était venu avec une superbe chienne (de race... mettons "azerty") qu'il m'avait dit avoir récupérée du gus. Il était venu lui demander comme un job normal de creuser un trou dans sa campagne.. il a commencé... et heureusement a demandé pourquoi, la chienne était là, toute contente ; "pour l'enterrer" fut sa réponse en toute simplicité :  "elle est trop vieille à présent les petits ne seront plus assez bien". Il a arrêté et l'a prise aussitôt, le gus était ravi, ça lui économisait le prix du boulot. Voilà l'histoire de Daisy, pas vraiment maltraitée mais épuisée (en fait même pas apparemment !! mais le salopard était consciencieux il ne voulait que du premier choix) après ? x maternités qui lui avaient rapporté un paquet de fric. Ces choses là on ne les voit pas, on ne les sait pas et je m'extasiais naïvement sur son savoir faire, l'excellent état de ses animaux (forcément!) et ses installations.
_______________________________

Un texte en commentaire que je reprends d'une autre manière

(Ndlr, il s'agit d'un homme qui évoque son enfance durant laquelle on l'a amené à oublier que la "viande" qu'il mangeait était des animaux... que par ailleurs il aimait. Moi, ce fut pareil et même pire.) C'est ainsi que les enfants comprennent qu'on leur a menti et pour moi ça a été un sacré choc : hideux et anti pédagogique à la fois.. J'ai réécrit le texte de cette manière ; des paysans voisins que j'aimais comme ma propre famille, du reste ils en faisaient presque partie.. tuaient. Je l'ignorais. Ce fut un énorme choc. Des salauds? Yvette ? Jo ? Marguerite ? Madame Rodier ? (et ma grand mère et ma tante elles mêmes n'étaient pas blanc-blanc puisque c'est elles qui me mentaient) ? je n'osais pas le dire ni même le penser mais c'était bien ce qui sourdait en moi. Menteuses en tout cas. Ça c'était sur. Et on me demandait de ne pas mentir !

Le texte repris :

J'aime la viande. J'aime son odeur, son goût, le parfum du thym qui cuit avec le ragoût. Depuis toute petite, on m'a dit que c'était indispensable. Que c'était comme ça, que Tante et Marguerite cuisinaient divinement, que je devais leur faire honneur, (et c'était facile car c'était très bon) : des moments de bonheur. Je l'ai cru. Quand je demandais ce qu'était devenue la petite poule grise qui pondait des œufs si bons, on m'a dit qu'elle était devenue méchante, qu'elle battait les autres et qu'on avait du la tuer. Je l'ai cru : de la légitime défense donc, pour les autres petites poules si gentilles. En fait, elle était dans mon assiette. A chaque fois c'était pareil.

J'ai fini par ne plus y penser, les effacer en partie de moi. Ils étaient des aliments. Obligatoires. Mais (beaucoup plus tard) je n'aimais pas voir Lydie (ma mère) couper à la hache le lapin -acheté mort mais entier au marché-, cela me faisait mal, à elle aussi (elle le faisait donc le matin avant que je ne sois levée.) Il le fallait : Jean (son mari) aimait ça.

J'aimais donc les animaux. Lydie (ma mère), Marguerite (ma grand-mère) et Josée (ma grand- tante) aussi les aimaient. Et même Yvette (!!) la voisine agricultrice les aimait, était bonne envers eux. J'ai grandi avec des chats, des poules et une chèvre. A coté de chez nous, chez Yvette et chez Madame Rodier (une autre voisine elle aussi paysanne) il y avait aussi des chiens, des vaches et un mulet. Les chats et les chiens avaient un nom, comme le mulet. Il étaient bien vivants (les manger était impensable). Ils servaient néanmoins, à la garde, à la chasse (Monsieur Rodier était chasseur) et au charroi (pour Yvette). De temps en temps pourtant, certains disparaissaient. (Il en venait d'autres.) Je ne posais pas de questions, (je ne venais qu'aux vacances ensuite). Je n'osais pas. Je sentais qu'il ne fallait pas. J'aimais bien Yvette.

Je ne me demandais pas comment venait le lait à la chèvre et aux vaches, je croyais qu'elles étaient faites comme ça : une fabrique naturelle, un robinet qu'on ouvre et referme. Que ça leur plaisait. On me le laissait croire. Je n'ai jamais vu de cabris : je comprends maintenant qu'on les tuait avant que je n'arrive. C'était Yvette (je l'ai su après) qui s'en chargeait, pour rendre service à Marguerite.

Quand, à force de questions et de recoupement avec les chattes, j'ai compris, j'ai demandé ce qu'ils devenaient ainsi que les veaux d'Yvette. On m'a dit qu'on devait les vendre pour qu'ils aillent ailleurs car l'écurie était trop petite. Je l'ai cru. Mais où ? Dans la montagne, chez des fermiers qui avaient plus d'espace ai-je compris. Tout de même : leur mère ne leur manquait-elle pas un peu et ne lui manquaient-ils pas aussi ? (J'avais été privée de la mienne à six mois et je compatissais.) On m'a dit "un peu" mais on ne peut pas faire autrement. J'ai trouvé cela dur. J'imaginais une énorme ferme avec des tas d'animaux partout.. où on récupérait tous ceux que nous ne pouvions garder, notamment Cora, la chienne que j'adorais mais qui elle aussi avait un jour disparu dans cette ferme miraculeuse (j'ignore encore si elle a été tuée -elle mordait- ou si pour elle ce fut exact).. Après tout, une sorte de colonie de vacances..

Je les câlinais tous, je sauvais des escargots, des souris, des oiseaux poursuivis par des chats, des fourmis même que mon cousin s'amusait à ébouillanter (après lui avoir flanqué une raclée) j'ai nourri en cachette des chiens errants et planqué des chatons dans un fenil pour qu'on les trouve trop tard pour les tuer (car cela, on n'avait pas pu me le cacher tout de même mais on me disait qu'ils n'étaient pas vraiment des chatons, si petits, les yeux fermés... bref, pas vraiment vivants et ils auraient pu tuer la mère à force de la téter : légitime défense encore, j'acceptais -mal-.) J'aimais aussi les poissons rouges du bassin qui l'été me suçaient les jambes. Je riais de leur culot.

Mais j'aimais la viande et, habitude faisant nature, je n'y pensais pas : c'était indispensable, n'est-ce pas ? Pour les enfants surtout. Il le fallait. Et puis un jour, j'ai dû aller aux abattoirs de Nîmes. La porte s'est ouverte et j'ai vu.. (...) L'allégorie de la Caverne : j'étais dehors d'un coup et ce soleil là me brûle toujours.

Cela fait 33 ans. Je n'en ai plus mangé depuis. Quand je vois un "steak", je vois l'abattoir. Toujours. J'ai compris l'évidence (et j'étais prof de philo !) : la viande n'existe pas. Ce sont des animaux créés pour être exploités, torturés, assassinés, découpés, broyés, bouillis, écorchés, égorgés, éviscérés. Morts martyrs. J'ai surtout découvert que j'avais été 34 ans une royale imbécile (la petite fille à qui on a toujours menti et qui bon gré mal gré s'est accommodée de ce mensonge sans réellement le remettre en cause !!) et c'est déjà bien. Je suis devenue enfin adulte. Désireuse aussi de convaincre les autres autour de moi. Découvert que je n'étais pas la seule espèce sur terre et que les autres me valaient largement. Et qu'aucun plaisir ne vaut de telles souffrances ou n'importe quelles souffrances. Que nous allions le payer un jour très cher (de notre vie) et que ce sera justice.

Dossier "les abattoirs"
http://journalphilozoique.blogspot.fr/2015/10/dossier-abattoirs.html

lundi 19 octobre 2015

Spleen... las (je laisse) abattoirs évidemment

Un poème envoyé par erreur dans lequel je n'ai pas le moral c'est le moins qu'on puisse dire mais qui n'avait pas à voir directement (quoique) avec les abattoirs.. Une erreur due à la... mettons perturbation générée par toutes ces recherches où on dé"couvre du pire et encore du "plus" pire et re et re.. à en devenir fou (comme les villageois de "Treblinka" -le livre de JF Steiner- qui au visu de la rescapée de l'abattoir -ici le camp des nazis, les nazis qui au départ, faute de moyens abattaient les gens dans la forêt au bord d'une énorme fosse où ils tombaient entassés- les villageois donc étaient tellement terrifiés qu'ils ont décidé de ne pas la croire... bien que dans ses plaies, lorsque le médecin l'examina, il y avait grouillant au fond des fourmis rouges de la forêt -ce qui corroborait tout à fait ses dires-...) et les articles qui s'en sont suivis. Désolée.


L'abattage est une horreur mais leur vie est pire..

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/10/15/31003-20151015ARTFIG00132-ales-l-abattage-de-ces-betes-est-abominable-mais-leur-vie-est-encore-pire.php

Le dossier
http://journalphilozoique.blogspot.fr/2015/10/dossier-abattoirs.html

Marguerite (mon troisième prénom)... qui a bouleversé tout le monde... Caristes d'Alès, en ce moment, vous la mangez peut-être !

Marguerite en quatre images



________________________________________

(Montage)

 
Le dossier abattoirs
http://journalphilozoique.blogspot.fr/2015/10/dossier-abattoirs.html

Abattoirs, le Gard, pays de tous les records

Précarité, "grande précarité" comme on dit, pauvreté, cruauté extrême, misère animale, misère humaine, (idem), délinquance, crimes, accidents du travail, de la route, alcoolisme, drogue, (médocs)... enfin tout ça tout ça.. Une question : les gus qui ont découpé vivants des animaux où sont-ils en ce moment ? Chômage technique, soit... mais ensuite ? D'accord c'est le Maire et le Préfets qui sont responsables de l'ordre public dans le région... mais tout de même les autres tortionnaires ne sont pas des robots et ils ont sûrement agi sur... non pas ordre certes... mais nécessité de rendement imposée non ? Alors ? Ou (pire) par sadisme et alors là il faut les foutre au trou..










Et juste pour le fun...

Midi Libre, champion de la mise en page humoristique !

"On" (c'est à dire le Gard -région nord-est-) est à  présent célèbre partout, télé etc... "on" va sûrement devenir générique sous peu pour signifier le top de la barbarie (comme "épisode cévenol" dont on parle jusqu'au Japon) : la région la plus pauvre de France ; le plus grand nombre d'accidents de voiture mortels ; la plus forte consommation d'alcool ; le record (sur 10 ans!) d'homicides (ou de femicides ? Les statistiques ne le disent pas) et de violences ; le record également des accidents du travail.. et maintenant par "notre" abattoir désormais buzzé où des animaux sont découpés encore vivants (économie de produit.) (Quant à l'antisémitisme, il n'y a pas d'études mais je pense qu'on est bien placés.) Un sans-faute au bac avec félicitations du jury.
Que faire si ce n'est hurler de rage à en tomber sur mon clavier d'épuisement..

Le dossier
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

Ce qui caractérise l'homme dans l'espèce niamale (je laisse !)

Ce qui caractérise l'homme dans les espèces animales..

Bouffe (par gourmandise, et à outrance, y compris des "poisons") ;
sexe (y compris s'il doit payer -et détruire et se détruire- pour ça) ;
violence: prédateur de toutes les autres espèces, sans objet ;
plaisir-évasion...
Et tout ceci à TOUT PRIX (y compris de sa vie). Un peu plus accentué chez le mâle évidemment.

La "viande" (cf les abattoirs), la prostitution, les armes et la drogue (médicaments inclus) sont les business qui rapportent le plus.. [avec la politique -et les banques- évidemment qui supervisent le tout]...

... d'où => nécessité de beaucoup d'enfants, pour bouffer beaucoup (et écouler la "viande", entre autres), (sinon ils peuvent aussi servir de chair à canon)...donc d'asservir les femelles (contrairement aux autres espèces, chez l'homme ce n'est pas l’œstrus -donc la femelle- qui déclenche le désir) : beaucoup de guerres et de génocides (pour écouler les armes -et les hommes en surnombre-) ; beaucoup de médoc et de drogues (pour baiser plus, travailler plus, vivre plus -en principe, même si le résultat est souvent inverse-.. ou planer loin du monde) ; et beaucoup de putes (idem)..

Il fait tout périr autour de lui et pire, du coup, crée pour DÉTRUIRE, POUR FAIRE PÉRIR : animaux, (élevage) plantes et pour finir, lui-même. Mais justement, c'est une bonne chose (l'harmonie préétablie?) : comme l'espèce humaine va s'éteindre (dans 100 ans ou moins), au bout de quelques centaines de milliers d'années, la terre s'en relèvera. Espérons qu'il ne se trouvera pas alors une bactérie (ou une souris) avec un super ADN qui va muter et muter et re muter.. pour donner au bout de quelques millions d'années un truc aussi funeste etc... mais c'est peut être inéluctable : ce sont les plus forts qui subsistent (nous en sommes issus) et prolifèrent et pour ce faire, ils détruisent tout autour d'eux :
1 pour leur propre existence,
2 puis, pour l'améliorer, pour leur confort,
3 puis pour leur super confort, à  l'infini etc...
A moins que le "truc" à venir soit plus réussi, plus intelligent et surtout plus raisonnable.. ?

Si tout le monde était vegan...



Si tout le monde était vegan :
1 ces horreurs n'existeraient plus.
3 il y aurait beaucoup moins de pollution (40 à  60 %).
3 beaucoup moins de malnutrition, (davantage de terres à cultiver), de misère (et sans doute de guerres)..
5 moins ou plus d'exode rural.
6 l'espèce humaine pourrait espérer vivre encore quelques millénaires (si d'ici là une bombe nucléaire ne nous a pas pété à la figure.)
5 les trist (euh trusts !) de la "viande" en effet seraient en faillite, donc peut-être ? un peu plus de chômage : à  eux de se reconvertir, par exemple.. dans l'agriculture bio ou, pour les cadres, dans la politique, (ça paie bien aussi et c'est un peu moins salissant.)

Le dossier
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

Un article de règlement des abattoirs inspirés des camps de la mort

Savez vous? Un article de règlement à propos des abattoirs stipule qu' "aucun animal ne doit en ressortir vivant".* (!!!!) Évidente inspiration des camps de la mort nazis. Intéressant. (Même si c'est sans doute pour éviter la coule des employés volant pour leur compte car un animal ne témoigne hélas pas).

* "Ces bêtes qu'on abat. Journal d'un enquêteur dans les abattoirs." Jean Luc Daub


Le dossier
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

dimanche 18 octobre 2015

Dossier : abattoirs

Abattoirs, le dossier (à partir de l'article de Midi Libre repris non édulcoré par le Figaro sur l'abattoir d'Alès à la suite d'une vidéo irregardabe où on voit des animaux DÉPECÉS VIVANTS -sadisme? nécessité de rendement? Economie de produit?- une enquête est ouverte.. j'ai comme un doute car ces horreurs était connues par tous -un pote qui y avait travaillé le disait ouvertement dans tous les lieux publics, troquets etc... il suffisait d'écouter, à quoi certains connards lui répondaient que ce n'était pas vrai, ou exagéré, ou des histoires politiques (!) mais il a fallu le courage de l'association qui a réussi à faire la vidéo en caméra cachée pour qu'en haut lieu, on "découvre" (!) enfin ces atrocités. Si un quidam de base les connaissait, on conçoit mal qu'un Maire ("jéloeilpartout") les ignore ? Notons aussi que les "défenseurs"de l'abattoir depuis fermé assurent que ces images, on aurait pu les tourner dans n'importe quel abattoir. !!! Dont acte. (Dans mon texte je parle de Nîmes où je suis réellement allée.)

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/apres-les-abattoirs-les-hommes.html (deux images : le Gard champion des homicides sur dix ans... Un rapport ? Sans doute évident : la misère, entre autres..)

L'abattage est atroce mais leur vie est pire !! http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/labattage-est-une-horreur-mais-leur-vie.html

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/attendrir-la-viande-peut-etre-la-pire.html
(Bref article qui montre une autre atrocité mais soft : on masse un veau avant de l'abattre pour que sa viande soit meilleure. Braves éleveurs, va!)

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/reponse-ceux-qui-mangent-de-la-viande.html
(Un coup de gueule contre les andouilles -dont je fus en ce qui concerne le lait- qui assurent ne manger que de la "viande" bio parce que lezanimosonbientrété. En reprenant du gigot d'agneau.)

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/abattoirs-enquete-pour-cruaute.html
Le point de vue attendu des politiques (ça crée des emplois !) et de quelques connards emmerdés parce qu'il y a un manque à gagner..

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/labattoir-de-nimes-quelques-details.html
L'article-base. Question : celui de Nîmes est-il mieux? A présent que celui d'Alès est fermé, 70 km de plus.. Il se trouve que celui-ci je l'ai "visité" malgré moi. Mes impressions -il y a 33 ans- inoubliables. Depuis je suis végan.

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/abattoirs-dales.html
Juste une note vite fait (l'abattoir d'Alès a fermé.)

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/savez-vous-un-article-de-reglement.html
Un livre à lire ("ces bêtes que l'on abat") absolument... et un article de règlement des abattoirs ... directement inspiré des camps de la mort..

http://journalphilozoique.blogspot.fr/2015/10/les-veaux-sous-produit-inutile-du.html
Les veaux, sous produit inutile de la production laitière. Un abattage intensif... n'importe comment. Une mort atroce. (Prime à l'abattage après l'encéphalite spongiforme donc vite vite..)

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/si-tout-le-monde-etait-vegan.html
Ce qui adviendrait si tout le monde était vegan... Seul "dégât" collatéral' -très relatif- : les trust assassins de la "viande" seraient en faillite mais bon...

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/ce-qui-caracterise-lhomme-dans-lespece.html
L'homme, l'espèce la pire... qui va vers sa perte d'ici (?) cent ans ou moins.. L'avenir en une image.

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/le-gard-pays-de-tous-les-records.html
Hélas !!! Le Gard !!! la région la plus pauvre de France (après la Seine Saint Denis) : record d'accidents mortel routiers, d'alcoolisme, d'homicides et de violences, de cruauté envers les animaux, et aujourd'hui on en a encore pulvérisé un haut la main : celui des accidents du travail...  (Note juste un détail : pour ce qui concerne l'antisémitisme, "on" semble aussi assez bien placés, mais il n'y a pas de statistiques à ce sujet, dommage... et pour ce qui est de l'analphabétisme, il me semble me souvenir qu' "on" arrivait aussi largement en tête du concours.) Finalement tout se tient.

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dialogue-due-la-toile-sur-la-mort.html
Les abattage "sauvages", y compris "cacher" ou "hallal", de beaucoup les plus nombreux !! (Le pistolet, ça coûte.) Et pas seulement pour la chair. Le sort des reproductrices. Daisy.

http://journalphilosophoque.blogspot.com/2015/10/marguerite.html
Machisme et carnisme, un lien évident, voir lettre à un couillon (lien dans l'article)

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/sans-langue-de-bois-pour-une-fois.html
La même image qu'en haut mais sans langue de bois, je suis énervée !

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/maitresses-danimaux-couillons-de-base.html
La responsabilité des vétérinaires, des labos (et des maîtres d'animaux de compagnie): d'où viennent les médicaments pour Fifi, Minouche et Kiki ? lisez !

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/11/sans-langue-de-bois-be-vegan-une-image.html
En une image franco anglais

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/adorno-auschwitz-commence.html
Adorno

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/carnisme-et-anthropophagie-ma-foi.htmlt anthropo
Carnisme et anthropophagie, la différence est mince finalement..

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/bokassa-et-le-clan-des-viandeux.html
Le top 50 des viandeux les plus sexy en une image

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/le-klan-des-viandeux-en-images.html
Une autre image

http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/11/les-macs-de-la-viande.html
Les macs de la "viande" au fond le même travail ! en une image.

Les abattoirs réouvrent !!
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/12/marguerite-les-abattoirs-dales-reouvrent.html

Après les abattoirs, les hommes évidemment.




http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/labattoir-de-nimes-quelques-details.html

Le dossier
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

Attendrir la "viande" peut-être la pire horreur éthique qui soit


Quand je l'ai vu à la foire de Paris j'avais trouvé ça sympa... et j'ai admiré, sans doute voulait-on atténuer le stress que représente pour ces animaux le long trajet qu'ils avaient dû effectuer depuis leurs herbages ou fermes pour servir de distractions aux parigots tête de veau toujours en manque de campagne.. Puis l'éleveur fier de lui m'a dit "comme ça sa viande sera meilleure quand elle va être abattue"... Ah oui... excusez moi je n'avais pas pensé à ça... Brave conne... comme tous ceux qui disent ne manger kedelaviandebio parce que leszanimosonmieutrétés.

Article associé
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/reponse-ceux-qui-mangent-de-la-viande.html

Le dossier
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

Les veaux, sous produit inutile du système d'exploitation

Extraits de : http://almasoror.hautetfort.com/archives/category/le-corps/index-2.html/ à lire absolument..

Il n'y a pas qu'à Alès !!

(Après l'encéphalite spongiforme)...  une prime d’abattage de 754 francs (115 euros) par veau de moins de 20 jours était versée, mise en place pour retirer un grand nombre d’animaux du marché afin de limiter les excédents dus à la baisse de consommation. La « prime Hérode » ne profita guère aux producteurs nationaux, puisque la moitié des veaux alors abattus était d'origine étrangère, ce qui laisse sous-entendre qu'ils subissaient de longs transports parce qu’elles étaient cherchées par des grossistes dans les autres pays. La « prime Hérode » a encouragé la destruction pure et simple de 2,8 millions de veaux européens et a rempli les poches de certains marchands et responsables d’abattoirs.

(Rappelons que c’est grâce aux soi-disant professionnels que nous avons connu la maladie de la vache folle car il a été permis de donner des farines animales provenant de carcasses ou de déchets d’animaux aux vaches pourtant herbivores.)

Considérés comme des sous-produits dans le système de production, plusieurs millions de veaux de huit jours et plus ont été tués pour rien, juste éliminés pour rétablir l’équilibre économique ébranlé par la baisse de consommation de viande bovine. Certains faisaient des trajets en camion sur de très longues distances puisqu’ils pouvaient venir d’autres pays de l’Union (qui eux ne voulaient pas pratiquer cet abattage) pour être abattus en France. Souvent, le voyage était fatal à ces très jeunes veaux à cause du temps de trajet trop long, du manque d’alimentation et d’abreuvement. Dans ce cadre, un abattoir en France les tuait de façon horrible. Des images avaient été tournées par un journaliste allemand, diffusées au journal télévisé. Embarqué avec le chauffeur d’un camion qui transportait des veaux de moins de huit jours en provenance d’Allemagne qui devaient être abattus en France, à l’abattoir, en caméra cachée, il avait pu filmer la mise à mort des veaux qui arrivaient en si grand nombre que le pistolet à tige perforante, appliqué sur le crâne, surchauffait. Le rythme de son utilisation, à la chaîne, était tel (un veau derrière l’autre toute la journée) qu’il en devenait brûlant et on ne pouvait plus le tenir ni même remettre de nouvelles cartouches.
Un nouveau pistolet a alors été commandé pour effectuer des rotations, mais en attendant, au lieu de différer les abattages, on a continué à les tuer : les employés utilisaient les crochets (qui servaient d’ordinaire à la suspension des carcasses par une patte) pour frapper violemment leur tête, ils perdaient plus ou moins connaissance et étaient ensuite jetés encore vivants car ils ne mouraient pas tout de suite dans des bacs, les uns sur les autres. Les images montraient les veaux agonisants qui bougeaient encore, livrés à une mort lente....

Le dossier
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

Réponse à ceux qui mangent de la "viande" "bio"

Un excellent article du Figaro sans édulcoration, qui a le mérite de pointer la responsabilité de la commune (ces horreurs de surcroît étaient connues mais tues jusqu'à la vidéo et le choc médiatique énorme qu'elle a suscité d'où la réaction immédiate du Maire) ; des chevaux dépecés vivants, idem des moutons, égorgés qui se relèvent sur la chaîne de découpe, un étourdissement insuffisant (économies de produit?), durée anormale du gazage des cochons qui est censée être immédiate(re économies de produit?) J'ajoute un scoop ici (de la part d'un gus qui y a bossé mais ne veut pas être cité) un brave type qui croit naïvement défendre ses collègues : "Mais si on ferme ils seront au chôm du, et croyez-vous que c'est mieux les agneaux et moutons -ndlr, non tondus- qui en été arrivent en camion de Hongrie morts?" (Ils sont néanmoins consommés, même morts depuis plusieurs jours, après tout, c'est du boulot en moins.)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/14/01016-20151014ARTFIG00312-l-abattoir-municipal-d-ales-ferme-apres-la-diffusion-d-une-video-choc.php

 

Réponse à ceux kimangebio parce que c'est une garantie que lézanimosoibientrétés
 Ma chère, l'abattoir d'Alès dont tu as pu apprécier la manière dans la vidéo (ainsi que celui de Nîmes, le seul que je connaisse de visu) aussi fait du bio !! tiens donc, (onépadésovages), ils vont se gêner!!
______________________

L'élevage intensif est un des principales sources de pollution et du réchauffement climatique. Au dessus de l'Argentine par exemple la couche d' ozone est particulièrement trouée.
Donc si on devenait tous vegans, plus d'élevage ni intensif ni extensif... mais aussi plus d'animaux dis-tu !! La question est spécieuse et disons le, carrément jésuite :

1 élever des animaux pour les détruire, de la manière que tu as pu apprécier dans la vidéo ou mon modeste article (qui, redite, concerne l'abattoir de Nîmes et non celui d'Alès !) est déjà une démarche... disons hautement significative de ce qu'est l'homme (oui je sais, les fourmis aussi font de l' élevage -de pucerons- mais elles se contentent de les "traire" c'est à dire de se délecter de leurs sécrétions, désolée du peu, sans dommage pour eux)... significative de son âpreté au gain et son hédonisme (particulièrement impropre lorsqu'on est si nombreux)... et qui se paie de la famine d'autres hommes évidemment...  tu me suis ?

Alors oui.. pendant un certain temps, tu as raison, il y aurait des vaches (par exemple) en surnombre... puis quelques unes seulement (comme dans l'état originel de nature) dont certaines seraient inéluctablement la proie des quelques prédateurs qui demeurent encore (loups... lions.. etc..) La loi de la nature si l'on veut. Un équilibre, une relative harmonie. Préétablie? je n'en sais rien.

.. Mais dire, si je te suis, que ce serait dommage part d'une confusion nature -et équilibre- et "civilisation" -c'est à dire modification en le cas particulièrement funeste de celle-ci-. Cela sous entend aussi que ces animaux élevés et sélectionnés (!) pour l'exploitation de leur chair, leur lait ou n'importe quelle production de leur corps (peau, cornes, carapace) que ces animaux donc doivent nous savoir gré d'exister (!)  fût-ce avec une telle intention et surtout une telle fin annoncée. Car ils sont bien traités! Ouahhhhh !! Sonnez trompettes. ('Il est bon ce gigot d'agneau aux haricots non?)

2 Savez-vous ce qu'est le bio? Les veaux sont de la même manière enlevés à leur mère (lorsqu'il s'agit d'une production laitière).. les porcelets, idem (là, le but est leur chair... notez que les premiers aussi sont abattus la plupart du temps... y compris ici à l'abattoir d'Alès évidemment), les femelles sont immédiatement mises en oestrus pour reproduire tout de suite, soit naturellement soit par insémination (regardez ce que ça veut dire SVP je n'ai pas le temps car plus beaucoup de charge) .. ce qui dans l'état de nature ne se produit jamais. La femelle est plus ou moins (car il y a des exceptions) stérile c'est à dire chez les animaux qu'elle n'a pas d'oestrus durant un an ou deux, c'est à dire durant la période d'allaitement. (C'est différent chez la femelle humaine). Elles ont donc portées sur portées et sont abattues lorsqu'elles n'en peuvent plus, à quatre à cinq ans (24 ans de durée de vie moyenne normalement). Les cabris meurent à raison de un sur ? cela dépend des élevages, dans celui que j'ai visité.. (un "bon") .. un sur cinq environ... Tous les matins, le gus passait ramasser les cadavres pour les porter au compost. (Sans importance, l'important en ce cas, c'est le lait.) De même les chèvres étaient-elles mises au bouc dès que le lait devenait moins abondant ou moins riche (?) et hop, nouvelle portée, parfois gémellaire.. épuisées, elles aussi aussi au bout de quelques années  (elles résistent mieux que les vaches.. ou cet éleveur était-il plus ... plus ? plus "humain" -le mot ici revêt un sens presqu'ironique!..- ) ça, c'est du bio et redite,  cet éleveur était "bien". Il refusait de tuer lui- même les cabris (oui je sais, c'est interdit mais tous le font voire pire, je ne peux pas l'écrire ce matin, ça  ne passe pas.. peut être tout à l'heure) et acceptait et préférait les vendre comme animal de compagnie (c'est ainsi que j'ai eu Yonga et Hippolite juste sortis de leur mère.. pour ? Dix Euros !!... ils ne valent rien, ils encombrent plutôt !! Et si on les achète, il faut les élever au bibe et les soigner comme les bébés qu'ils sont. En fait, c'est très facile.)

C'est cela ma chère, "bien" traiter les animaux qu'on va abattre et c'est cela dont certains se félicitent d'user seulement... Je ne parle ici que du bio et même parmi le bio, car il y a bio et bio ! de "petits" éleveurs consciencieux : celui dont je parle va -presque- tous les jours faire paître son troupeau (150 chèvres?) dans la montagne, un énorme  boulot -il est vrai que les chiens font l'essentiel!-.
Quant au "pas bio", on ne visite pas. Fermé. Circulez les fouilles merde, ya rien à voir ou j'envoie Killer et Atil -authentique- vous serez contente, là il y aura à voir, vous en pièces détachées...ha ha ha  etc  Devant de tels arguments, évidemment ou on sort le bazooka et on tire ou on file. N'étant pas très adroite dans ce genre de sport, j'ai filé.

... Et en effet pour qui ignore le dessous des cartes (les cabris morts qu'on vient de jeter au compost, les "vieilles" laitières épuisées par ? 20 chevrotages qui vont partir demain à l'abattoir.. d'Alès etc..) ces animaux dans la montagne au soleil qui broutent consciencieusement l'herbe étique semblent bucoliques.. poétiques et tout le bordel.. désolée, un seul mot me vient et il me concerne aussi avant que je ne voie les choses réelles et du coup sauve Yonga et Hippolite (mais hélas pas tous) : c'est "andouille"..
Alors SVP ne sonnez pas trompettes parce que vous bouffez bio, ça fout les boules... et en rajouter une couche à savoir que les animaux au fond devraient nous être reconnaissants (!) de les avoir fait bénéficier de la vie même un bref instant... (pour vos assiettes) ça fait littéralement bondir. Il me vient l'envie de vous prendre par la main le matin lors du ramassage des corps.. de vous faire entendre les cris de détresse insoutenables de bébés des cabris qu'on vient d'arracher à leurs mères et de celles-ci.... un vacarme bouleversant à enregistrer... peut être cela convaincra-t-il certain/es ... (140 chèvres) juste après que.... non je ne peux pas.. à  tout à l'heure.. ("ne vous en faites pas, pour les cabris, ça va vite cesser, le boucher- arrive dans dix minutes.")

Image et article associés
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/attendrir-la-viande-peut-etre-la-pire.html

Le dossier
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

vendredi 16 octobre 2015

La peine de mort... Badinter ? Non...

Savez vous que 13 siècles avant Badinter, (pardon, Jésus Christ), c'est à dire il y a 15 siècles,  Akhenaton (c'est à dire Néfertiti) avaient aboli... la peine de mort ? (et aussi, évidement, les sacrifices humains) ?

Le rôle de celle-ci dans le couple était ouvertement prépondérant : un peu plus âgée, en bonne santé (ce qui n'était pas le cas du pharaon-adolescent) vénérée pour sa beauté et sa sagesse, tout, y compris le schisme religieux qui posa les bases du premier monothéisme connu (à ce sujet ses élégies fondatrices, bien antérieures pourtant, ont de curieux accents bibliques.. et la Mitanie, (actuellement la Syrie) dont elle était originaire passait pour un phare intellectuel incontesté... la Mitanie, ma foi, pas trop loin de Canaan -la Judée, le pays des juifs-.
.. donc tout passait par elle, du moins pendant une certaine époque, au début de leur relation de couple : Akhenaton, plus jeune, amoureux, étant totalement sous sa coupe... puis, briefé par son frère et peut-être par le clergé qui voyait d'un mauvais œil la perte de ses privilèges et de son pouvoir, il se mit à la détester (au point de faire marteler son nom sur les représentations et les cartouches, le remplaçant par celui de sa fille Méritaton)... sans doute pour cette raison, un cas classique : elle lui faisait de l'ombre, le clergé s'en est pris au maillon faible pour atteindre le maillon fort, et sans doute n'aimait-il pas être appelé Monsieur Néfertiti !
Question : serait-ce elle qui recueillit le Moïse de la Bible (Mose est un prénom  égyptien) qu'elle aurait adopté ensuite ? Elle n'avait pas de fils mais six filles, six filles accueillies par le couple aussi joyeusement que des garçons.. mais la succession imposait un couple.. Impossible dit-on, c'était sous Ramsès, (si on suit la Bible) donc deux générations après. Mais pas forcément : les juifs en Egypte étaient plusieurs tribus et il se peut que Mose fît partie de l'une d'entre elles, un siècle avant l'exode. Il est troublant que les textes bibliques, du moins certains (les pacifiques) semblent inspirés par les élégies symboliques écrites par les deux pharaons à la gloire de l' "Unique", celui qui a tout crée et qui à son lever recrée et fait vivre jour après jour, la nature, les vivants, la vie entière etc.. (Notons aussi que Mose était le prénom de beaucoup de pharaons). Thèse évoquée et sans doute soutenue par Philipp Vandenberg (Nefertiti). Assez plaisante, faute qu'on n'ait aucune preuve sauf l'indice de la similitude des textes dédiés à Aton et à Jehôvah.

Abattoirs, enquête pour "cruauté"














Après la fermeture de l'abattoir d'Alès pour cruauté envers les animaux...

Jeudi 15 octobre 2015
L'abattoir de Nîmes, quelques détails aussi..
Bien sur, 'on' a gagné (la pétition pour la fermeture de celui d'Ales, épinglé pour torture, enfin je simplifie). Bien sur, c'est atroce. Mais celui de Nîmes est-il meilleur? C'est de celui-ci qu'il s'agit dans l'article dont je viens de faire le lien !!! que j'ai vu malgré moi il y a longtemps (je n'ai jamais eu le courage de donner ces détails avant) : 70 km de plus, l'été, sous la canicule, les vaches, tous les animaux cahotés qui se battent, les moutons non tondus (la laine, ça ne vaut rien, on l'importe de pays encore plus pauvres qu'ici) crevant de chaleur dans leur fourrure (parfois le chauffeur épuisé s'arrête au soleil !) certains sont morts à l'arrivée (qu'importe, tant qu'il leur reste un souffle, on les considère vivants) l'insuffisance (et la COMPLICITÉ) des vetos qui sont chargés de la "surveillance" (en fait il n'y en a presque pas et les rares en poste fréquentent assez peu les salles d'abattage, eux non plus n'aiment pas trop ça... un simple technicien vétérinaire nommé "veto" pour faire chic -celui-là répétait à l"envi qu'il n'était pas veto-... et pour plusieurs abattoirs ! C'est lui qui fait le job... et vogue galère).. les plaies, les déjections des animaux les uns sur les autres (parfois les camions sont à étage, si bien que c'est inéluctable), l'électricité pour les faire avancer... l'odeur du sang et de la merde qui prend à la gorge dès l'entrée dans le site... et leur fait comprendre ce qui va advenir... l'angoisse, la terreur absolue .. les cris de détresse absolument inhumains, (beaucoup de tueurs boivent, est-ce un hasard?) les salles... les pistolets perçants qui ne tuent pas, le sang qui continue de couler (et de charrier avec lui les salissures de la peau, ensuite mangées au Mac do ou ailleurs) l'animal qui met une heure à mourir (insuffisance de tueurs, s'il y a un problème, et il y en a toujours, on laisse et on fonce aider le collègue en difficulté, les accidents sont fréquents), les chevaux électrocutés (et les veaux idem) pour les faire avancer ou poussé à la pique.. (la plaie, profonde, se remplit des déjections de l'animal sur sa peau et transmet à sa chair ... puis au suivant), les cabris TRANSPORTES PARFOIS DANS DES CAGES A DINDES !!!! à plusieurs!! qui (s'ils ont survécu au transport) comme les agneaux, crient comme des bébés, les uns après les autres, ayant vu leur potes devant eux... certains qui semblent supplier, comme les moutons, d'autres qui réalisent, tentent de fuir, sautent partout, l'odeur, atroce, le vacarme tant humain qu'animal (Mais QUI est humain  et QUI est animal? )... les vaches pendues le cou étiré pour pouvoir les égorger EN PLEINE CONSCIENCE, le sang qui gicle à plusieurs mètres, leurs yeux écarquillés d'horreur, les cochons qui hurlent, (eux ne sont pas égorgésde, de ce que j'ai vu -ce fut rapide- mais gazés), les camions entiers de chevaux (superbes de surcroît) qui arrivent de Pologne, entassés, épuisés par le voyage ... bref.... LE PRIX DE LA "VIANDE".

(Ça, c'était donc à Nîmes)... Cela ne vous rappelle rien ? Si, Auschwitz, évidemment .. (je rêve d'un Nuremberg d'animaux !!!!.)
Ce sont TOUS les abattoirs qui doivent fermer, tous les "élevages" y compris laitiers qui doivent fermer, tous ces salopards (veto compris) qui font leur margarine, leur beurre ou leur caviar sur ces horreurs qui doivent fermer....  toutes ces horreurs dont nous sommes responsables si nous mangeons de la "viande" (ce qui par ailleurs nous dézingue) qui doivent cesser. C'est à la manière dont un peuple traite les animaux que l'on peut mesurer son degré de civilisation... MEEEERDE !

Quelques images de Midi-libre (ou "la vie en rose"... devenu pour une fois "la vie en rouge") => si ML le dénonce, il faut multiplier les horreurs par cent.

Note
L'abattoir a fermé, très bien, maison peut se demander... si ça n'a pas été exploité (je ne dis pas orchestré*) pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ces horreurs : qui va défendre les salopards qui sont responsables de "ça" ? Personne.. et ça peut régler certains problèmes ... juste une idée... => après ça, je vois mal le syndicat des tueurs d'abattoirs faire un "sit in" devant la Mairie pour réclamer un plan de licenciement... non?

* Faire entrer une caméra dans les salles d'abattage est presqu'impossible, ces messieurs n'aiment pas être dérangés dans le travail. Piquer les images des vidéos  de surveillance, idem. Là ils ont pu. Bravo aux potes défenseurs des animaux qui ont pris tous les risques. (Mais qui sait? "On" a peut-être eu ordre de regarder ailleurs : ces horreurs "découvertes" étaient tout de même assez connues.) N'empêche, bon job, les potes.

Le dossier
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html