vendredi 16 octobre 2015

Abattoirs, enquête pour "cruauté"














Après la fermeture de l'abattoir d'Alès pour cruauté envers les animaux...

Jeudi 15 octobre 2015
L'abattoir de Nîmes, quelques détails aussi..
Bien sur, 'on' a gagné (la pétition pour la fermeture de celui d'Ales, épinglé pour torture, enfin je simplifie). Bien sur, c'est atroce. Mais celui de Nîmes est-il meilleur? C'est de celui-ci qu'il s'agit dans l'article dont je viens de faire le lien !!! que j'ai vu malgré moi il y a longtemps (je n'ai jamais eu le courage de donner ces détails avant) : 70 km de plus, l'été, sous la canicule, les vaches, tous les animaux cahotés qui se battent, les moutons non tondus (la laine, ça ne vaut rien, on l'importe de pays encore plus pauvres qu'ici) crevant de chaleur dans leur fourrure (parfois le chauffeur épuisé s'arrête au soleil !) certains sont morts à l'arrivée (qu'importe, tant qu'il leur reste un souffle, on les considère vivants) l'insuffisance (et la COMPLICITÉ) des vetos qui sont chargés de la "surveillance" (en fait il n'y en a presque pas et les rares en poste fréquentent assez peu les salles d'abattage, eux non plus n'aiment pas trop ça... un simple technicien vétérinaire nommé "veto" pour faire chic -celui-là répétait à l"envi qu'il n'était pas veto-... et pour plusieurs abattoirs ! C'est lui qui fait le job... et vogue galère).. les plaies, les déjections des animaux les uns sur les autres (parfois les camions sont à étage, si bien que c'est inéluctable), l'électricité pour les faire avancer... l'odeur du sang et de la merde qui prend à la gorge dès l'entrée dans le site... et leur fait comprendre ce qui va advenir... l'angoisse, la terreur absolue .. les cris de détresse absolument inhumains, (beaucoup de tueurs boivent, est-ce un hasard?) les salles... les pistolets perçants qui ne tuent pas, le sang qui continue de couler (et de charrier avec lui les salissures de la peau, ensuite mangées au Mac do ou ailleurs) l'animal qui met une heure à mourir (insuffisance de tueurs, s'il y a un problème, et il y en a toujours, on laisse et on fonce aider le collègue en difficulté, les accidents sont fréquents), les chevaux électrocutés (et les veaux idem) pour les faire avancer ou poussé à la pique.. (la plaie, profonde, se remplit des déjections de l'animal sur sa peau et transmet à sa chair ... puis au suivant), les cabris TRANSPORTES PARFOIS DANS DES CAGES A DINDES !!!! à plusieurs!! qui (s'ils ont survécu au transport) comme les agneaux, crient comme des bébés, les uns après les autres, ayant vu leur potes devant eux... certains qui semblent supplier, comme les moutons, d'autres qui réalisent, tentent de fuir, sautent partout, l'odeur, atroce, le vacarme tant humain qu'animal (Mais QUI est humain  et QUI est animal? )... les vaches pendues le cou étiré pour pouvoir les égorger EN PLEINE CONSCIENCE, le sang qui gicle à plusieurs mètres, leurs yeux écarquillés d'horreur, les cochons qui hurlent, (eux ne sont pas égorgésde, de ce que j'ai vu -ce fut rapide- mais gazés), les camions entiers de chevaux (superbes de surcroît) qui arrivent de Pologne, entassés, épuisés par le voyage ... bref.... LE PRIX DE LA "VIANDE".

(Ça, c'était donc à Nîmes)... Cela ne vous rappelle rien ? Si, Auschwitz, évidemment .. (je rêve d'un Nuremberg d'animaux !!!!.)
Ce sont TOUS les abattoirs qui doivent fermer, tous les "élevages" y compris laitiers qui doivent fermer, tous ces salopards (veto compris) qui font leur margarine, leur beurre ou leur caviar sur ces horreurs qui doivent fermer....  toutes ces horreurs dont nous sommes responsables si nous mangeons de la "viande" (ce qui par ailleurs nous dézingue) qui doivent cesser. C'est à la manière dont un peuple traite les animaux que l'on peut mesurer son degré de civilisation... MEEEERDE !

Quelques images de Midi-libre (ou "la vie en rose"... devenu pour une fois "la vie en rouge") => si ML le dénonce, il faut multiplier les horreurs par cent.

Note
L'abattoir a fermé, très bien, maison peut se demander... si ça n'a pas été exploité (je ne dis pas orchestré*) pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ces horreurs : qui va défendre les salopards qui sont responsables de "ça" ? Personne.. et ça peut régler certains problèmes ... juste une idée... => après ça, je vois mal le syndicat des tueurs d'abattoirs faire un "sit in" devant la Mairie pour réclamer un plan de licenciement... non?

* Faire entrer une caméra dans les salles d'abattage est presqu'impossible, ces messieurs n'aiment pas être dérangés dans le travail. Piquer les images des vidéos  de surveillance, idem. Là ils ont pu. Bravo aux potes défenseurs des animaux qui ont pris tous les risques. (Mais qui sait? "On" a peut-être eu ordre de regarder ailleurs : ces horreurs "découvertes" étaient tout de même assez connues.) N'empêche, bon job, les potes.

Le dossier
http://journalphilozoique.blogspot.com/2015/10/dossier-abattoirs.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire