jeudi 1 octobre 2015

Débat sur FB. Les Sawaks d'Anatolie

Une vidéo via Nina... Une vache ... passons..

- C'est un veau mais qu'importe. Be vegan... Ma bécane est lente et refuse de "passer" vite et ça me rend malade, (larmes) mais tu/vous avez raison malgré tout. Cela peut convaincre des crétins comme je fus kiserendepaconte. Ce qu'on inflige,(je dis "on" parce qu'après tout je suis humaine -et j'en ai honte- et ce sont des humains qui l'infligent et d'autres qui en profitent -et par ailleurs que ça détruit, je dirais presque "bien fait"-) il faut aussi avoir le courage de le voir mais par moments je ne l'ai pas.

 Me voilà à présent végétalienne, carrément (avant pour me sécuriser moralement je buvais du lait mais bio).. "Lait" de soja, de riz, de je ne sais quoi et tout et tout. Ça va. Orties, chou, bananes, amandes, pain, lentilles, pois chiches, huile de lin ou de noix, superlevure, tofu. Problème : c'est super cher. On paie aussi notre morale élémentaire, c'est ben con. Il faut les moyens d'être moral en somme !! On ne peut donc même plus gueuler après les carnistes, ce sont des pauvres. (Enfin plus pauvres..) Le plus marrant, c'est que pour tout ça, on paie UN SUPPLÉMENT... c'est à dire qu'on paie une taxe en quelque sorte pour avoir MOINS de quelque chose (alors que d'habitude on paie pour avoir quelque chose !!) Ca ne vous rappelle pas le racket

Ma réponse à Solveig sur les vidéos qu'elle envoie : ce n'est pas que je refuse de les voir, c'est que je n'arrive pas à regarder (pas courageuse je sais je sais) comme les corridas du reste, c'est à dire que ça me met ds un tel état que je serais capable de ... passons... Cela n'empêche nullement une action militante (à ma mesure) et évidemment d'être vegan, et prosélyte tant que je peux !!! On ne va pas se disputer pour ça, il faut unir nos forces et pas nous chipoter, disons que je fais partie du clan des pas-courageuses, je l'accepte, et heureusement il y a les courageux/ses qui ont eu le courage de faire le film et de le monter cad de le voir x fois, bravo. Par ailleurs j'ai vu des abattoirs (sans le vouloir) tout de même et c'est pour ça que... http://femmesavenir.blogspot.fr/2015/03/auschwitz-et-molieres-sur-ceze-une.html
Révoltants oui mais dans les abattoirs, c'est (presque) pareil mais c'est caché. Be vegan !!! http://femmesavenir.blogspot.fr/2015/03/auschwitz-et-molieres-sur-ceze-une.html


La mort infligée, un concept en soi.
Ceux qui prétendent en avoir "peur" (des souris, des cafards, des araignées, des chiens ou de je ne sais quoi... et il faut le reconnaître, ce sont souvent des femmes (!) ça fait chic et ça flatte le/s mâle/s alentour qui adorent jouer les Lancelot à bon marché en tuant bravement une araignée ou en faisant fuir un chiot échappé qui se trémousse pour jouer).... souvent, assurent de même avoir "peur" des ... mettons des arabes, des noirs, des roms etc... Le rapport est la souveraineté d'un groupe qui s'arroge le droit de disposer de la vie d'un autre à son bon plaisir... peut-être parce qu'un démiurge quelque part (ou un Dieu) dispose de la sienne, pour se venger de sa sujétion par transfert. (d'après Landsberg, "Essai sur l'expérience de la mort,- la corrida-" un texte superbe qui n'est pas directement anticorrida mais qui l'est tout de même et d'une manière majestueuse...et imparable.)

Aimer les animaux jusqu’à la mort
versusmagazine.co (un éleveur "humain")
Triple zut !! Comment élever des animaux, les traiter "bien" (qu'il dit le monsieur) et savoir qu'on va en faire de la chair à saucisse ? Je trouve cela presque pire (enfin c'est une façon de parler) et en tout cas déchirant si c'est vrai. Non, même si ça séduit le con sommateur (genre "je mange uniquement bio c'est mieux et pour moi et pour les animaux") c'est toujours immonde (même si en effet d'un point de vue perso égoïste c'est incontestablement mieux).. Be vegan !!!!

Les hommes contraints de tuer ou de bosser aux abattoirs, c'est aussi traumatisant pour eux. J'ai connu un SDF qui l'a fait (il voulait absolument bosser!) et il en a été bien marqué. C'est un volet que l'on oublie souvent. Y compris les vegans qui parfois les dézinguent. Beaucoup boivent ou se shootent pour tenir. Je passe devant les abattoirs d'Alès tout le temps et quand je les vois j'y pense et je les plains.

 Et les éleveurs? et les tueurs? lorsqu'on parle de végétarisme et/ou qu'on s'affiche vegan, on pense souvent aux animaux .. ou à soi (meilleur pour la santé, élevage indus, horreur et malsain etc... ) si bien qu'on peut en effet se dire en mangeant (de la viande, c'est à dire des animaux) bio qu'on résous le premier problème (la santé) et le second en partie (l'existence des animaux au pré). oui mais...Pense-t-on à l'éleveur ? Au berger? Au tueur ? Comment peut-on vivre ces situations ? Comment peut-on les imposer à des types qui n'ont pas d'autre possibilités de travail, comme Totophe qui dut s'y résoudre, -le plus doux des hommes- ? Tu as raison Charlotte, (mange de la viande bio uniquement) de ton point de vue (santé) et de celui de l'animal (moins d'horreur) mais élever un animal, fût-ce en le traitant "bien" pour le tuer ensuite me semble ... obscène... et terrifiant pour l'éleveur, le berger, le tueur (à moins d'être sadique et c'est encore pire).... je te renvoie à la vidéo (un magnifique reportage d'Arte sur le Kurdistan) je vais essayer de trouver le lien... qui met en scène cet adolescent kurde, un petit berger dans ses montagnes, vivant très pauvrement, qui s'attache à ses bêtes, à ses agneaux, étant avec elles/eux tout le temps, et au moment qui l'angoisse depuis tout le temps, où arrive le camion où ils vont être égorgés, bouleversé sans doute à chaque fois, LES EMBRASSE TOUS UN A UN ET LES REGARDE FIXEMENT AVEC UNE TELLE INTENSITÉ... je ne peux pas finir ma phrase (ni regarder la vidéo sans pleurer du coup je ne l'ai jamais re vue) et pourtant ce n'est pas mon genre, et même en l'écrivant.. triple zut je suis dans un lieu public !! Je n'ai jamais rien vu de plus poignant. Rien que pour ça, bio ou pas bio, existence en liberté ou dans des cages infâmes, BE VEGAN SVP... C'est presque pire ce déchirement de ce gosse qui n'y peut rien !!

Ce regard de l'enfant et de l'aminal juste devant la porte du camion... goddampned ! Bon j'arrête je me sens mal.. et je n'y vouis plus..
Voir article précédent, non suivant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire